Super. Engineer. Bot ou S.E.B, est un jeu d'action roguelike à l'ambiance synthwave dans lequel on incarne un robot. Ce jeu fut produit par une équipe de six étudiants dans le cadre du cours de design de jeu et de design orienté vers l’utilisateur à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.
 La particularité de ce titre est la possibilité qu'a le joueur de ressuscité, durant un court laps de temps, en possédant le corps des ennemies. La boucle de jouabilité est très similaire aux autres jeux du genre, le joueur parcourt des niveaux générés procéduralement qui sont remplis d'ennemis. À la fin de chaque niveau, le joueur gagne un point de compétence qu'il peut utiliser afin de débloquer des capacités spéciales comme un dash ou un bouclier où afin d'améliorer ces armes. Lorsqu'il meurt, le joueur perd toute sa progression.
Mon rôle dans ce projet fut le design et la programmation des capacités que le joueur pouvait débloquer grâce au point de compétence. L'arbre de compétences se sépare en 3 branches distinctes l'une qui améliorait la mobilité du personnage, l'autre qui débloque et améliore le bouclier et finalement la possibilité d'améliorer l'attaque de ces armes et de débloquer des bonus lorsque le joueur enchaîne les éliminations. Ma volonté derrière le design de cet arbre de compétence était de permettre au joueur de changer de manière significative sa manière de jouer à chaque partie.  

Après la mort, le joueur dispose de quelque seconde pour posséder le corps d'un ennemi.
Après la mort, le joueur dispose de quelque seconde pour posséder le corps d'un ennemi.
Arbre de compétences
Arbre de compétences
Lien vers le build du jeu :  https://drive.google.com/file/d/1AXejIS9y2yifa5xGY_66AG4MDy5IMQLC/view?usp=sharing


Crédits
Mathieu Lavallée
Audrey-Rose Lemay-Brodeur
Thomas Nollet-Laflame
Isaac Roy
Alexendre Séguin
Antoine Turgeon

Autres travaux

Back to Top